Merci Père Jean-Baptiste ! Retour en images sur sa messe d’Action de grâce

Après huit belles années passées à nos côtés, le Père Jean-Baptiste Buchet s’apprête à quitter notre paroisse à la fin de l’été pour de nouveaux horizons. Pour lui témoigner notre profonde gratitude, la communauté s’est réunie nombreuse ce dimanche 21 juin à l’église de Saint-Galmier lors d’une messe d’Action de grâce riche en émotions.
Un pasteur dynamique et proche des jeunes Au fil de ces années, le Père Jean-Baptiste a profondément marqué notre paroisse, et tout particulièrement le groupe scolaire Jean-Paul II. Très investi auprès des écoles et de la jeunesse, son énergie communicative, sa disponibilité et son dynamisme ont été un véritable moteur. Il a su créer du lien, rassembler et parler au cœur des plus jeunes !
Une journée sous le signe de la fraternité À l’issue de la célébration de dimanche, la journée s’est prolongée dans la joie et la convivialité autour du traditionnel verre de l’amitié, suivi d’un grand repas partagé. L’occasion pour les paroissiens de se retrouver, d’échanger de bons souvenirs avec lui et de lui souhaiter bonne route. 👉 Revivez ces beaux moments de partage à travers notre galerie photos ci-dessous !
De beaux défis pour la rentrée Dès la fin de l’été, le Père Jean-Baptiste prendra de nouvelles fonctions au sein du diocèse de Lyon. Il est nommé vicaire pour une paroisse du 8ème arrondissement de Lyon et à Vénissieux. En parallèle, il s’engagera sur le terrain social en devenant aumônier national de l’association Le Rocher, qui œuvre au cœur des cités. (Pour plus de détails sur sa nouvelle mission, vous pouvez retrouver son interview dans le journal « Nouvelles de nos paroisses » du mois de juin).
Un immense MERCI au Père Jean-Baptiste pour son investissement et son dévouement tout au long de ces huit années. Nous l’accompagnons de nos prières pour la suite de son beau ministère !


