Les inscriptions au Catéchisme sont ouvertes !

Et si j’inscrivais mon enfant au Catéchisme ?
La rentrée approche… C’est le moment idéal pour se poser la question : et si cette année était l’occasion pour votre enfant de découvrir la joie de l’Évangile ?
Le catéchisme, c’est bien plus qu’un simple cours ! C’est un espace bienveillant où l’enfant apprend à connaître Jésus-Christ, à écouter Dieu dans la prière et le silence, mais aussi à s’ouvrir aux autres par le partage et l’échange.
Au fil d’un parcours adapté à son âge, l’enfant nourrit sa vie intérieure et grandit sur le plan fraternel : il développe sa générosité, apprend le pardon et découvre comment poser un regard d’amour sur le monde qui l’entoure.
Pour qui ? Tout enfant, baptisé ou non, quelle que soit sa situation familiale, est le bienvenu s’il a le désir de découvrir la foi chrétienne. Nos parcours s’adressent principalement aux enfants scolarisés du CE1 au CM2 (écoles publiques ou privées). Des groupes adaptés existent également pour les enfants porteurs de handicap.
Comment l’inscrire ? Rejoignez-nous lors de notre permanence d’inscription :
📅 Mercredi 9 septembre 2026 🕒 De 14h à 16h30 📍 Maison Paroissiale (17 place Camille Passot, 42330 Saint-Galmier)
Toutes les informations pratiques et les formulaires d’inscription sont également disponibles en ligne sur : 👉 www.saint-timothee.fr/inscription/
Des questions ? Nos coordinatrices sont à votre écoute :
CE1 – CE2 : Anne-Claire BAYARD (06 62 74 26 96 / catechismece@saint-timothee.fr)
CM1 – CM2 : Cécile RICHARD (06 73 17 51 56 / catechismecm@saint-timothee.fr)
N’hésitez pas à franchir le pas, nous avons hâte d’accueillir vos enfants !

