Sur les pas de Saint Paul : une fin d’année rayonnante pour les CE1-CE2 ! ☀️
Sur les pas de Saint Paul : une fin d’année rayonnante pour les CE1-CE2 ! ☀️

C’est avec une énergie et des sourires communicatifs que les enfants de l’équipe caté (CE1-CE2) de l’école Saint-Laurent à Veauche se sont retrouvés pour leur toute dernière séance de l’année.
Accompagnés par Séverine, les enfants ont embarqué pour un grand voyage dans le temps. Leur mission du jour ? Partir à la découverte de la vie palpitante de Saint Paul et s’initier à la grande mission de l’Église !
De Damas aux grands voyages missionnaires 🌍 À l’aide de supports visuels, de cartes et de bandes dessinées, les enfants ont pu retracer l’incroyable parcours de cet apôtre fondamental. Ils ont découvert son histoire : de Saul de Tarse à sa conversion bouleversante dans une grande lumière sur le chemin de Damas, suivie de son baptême.
Fiers de leurs travaux en main, ils ont ensuite suivi du doigt les immenses voyages missionnaires de Saint Paul à travers la Méditerranée, partis à la rencontre des peuples pour leur parler de Jésus.
Devenir, à son tour, un témoin joyeux 💡 Bien plus qu’une leçon d’histoire, cette belle séance est venue clôturer l’année avec un message très concret pour le quotidien des enfants. À la lumière de la vie de Saint Paul, l’équipe a pu échanger autour d’une très belle question : « Et moi, comment suis-je témoin joyeux de Dieu ? »
Un immense merci à Séverine et à l’ensemble des catéchistes pour leur engagement, leur dynamisme et toutes ces belles graines semées tout au long de l’année !
Nous souhaitons à tous les enfants et à leurs familles un très bel été, reposant et ressourçant. Rendez-vous à la rentrée !


