Chargement Évènements

« Tous les évènements

Prière pour les vocations

19 octobre : 16 h 30 - 17 h 30

Que veut dire « prier pour les vocations » ? La prière pour les vocations est une prière qui doit être inspirée par la prière de Jésus. Avant de choisir ses douze apôtres, Jésus s’en alla dans la montagne et passa toute la nuit à prier (Luc 6.12). Voyant un jour les foules fatiguées et abattues comme des brebis sans berger, Jésus eut pitié d’elles et dit : « La moisson est abondante, et les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson » (Mat. 9, 36-38).

Cependant, Dieu appelle toujours. Prions pour que les oreilles de tous entendent sa parole et qu’il y ait un climat favorable à l’écoute de cet appel. A quoi cela sert ? La vocation, c’est « être appelé », « être appelé par », et « être appelé pour ». Cela demande une écoute, un discernement, une réponse.

Notre prière peut aider celles et ceux qui sont appelés à une vocation particulière et les laïcs qui acceptent de prendre des responsabilités dans l’Eglise et dans la société. Depuis plusieurs années, des temps de prière pour les vocations existent dans les paroisses du diocèse et en particulier dans celle de Saint-Timothée, où chaque mois une prière pour les vocations est préparée et proposée dans un clocher de la paroisse. » Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière ». Pape François (Journée mondiale de prière pour les vocations – 2013).            

Détails

Date:
19 octobre
Heure :
16 h 30 - 17 h 30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Eglise de Veauche Cité
Église Cité Saint-Laurent
Veauche, 42340
+ Google Map

Détails

Date:
19 octobre
Heure :
16 h 30 - 17 h 30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Eglise de Veauche Cité
Église Cité Saint-Laurent
Veauche, 42340
+ Google Map