Vers  une  autre  mission…

Après 12 ans comme secrétaire pastorale, puis coordinatrice paroissiale (juste un changement de dénomination), j’ai été appelée par notre évêque à une autre mission : responsable diocésaine de la pastorale familiale, plus en lien avec notre engagement de couple dans la préparation au mariage.

Avec un pincement au cœur, je quitterai mon bureau de la cure de Saint-Galmier fin août.

De ces douze années, je garderai surtout les noms et les visages de paroissiens toujours prêts à rendre service et ils sont nombreux sur notre paroisse. Que de belles rencontres !

J’ai été très touchée par la confiance que l’on m’accordait et par les confidences reçues. Que de belles tranches de vie vécues dans la foi et l’espérance malgré parfois des situations difficiles !

J’ai vécu une vraie fraternité dans les divers groupes paroissiaux, mais également avec les membres des équipes pastorales ou conseils pastoraux, ce qui nous a permis de mettre en œuvre ensemble de beaux projets (ordination de Tung, année de la Miséricorde, année mariale, confirmation, réco de la paroisse, projets d’Avent ou de Carême…). Que de beaux moments d’Eglise !

J’ai vraiment beaucoup appris grâce aux divers prêtres et diacres avec lesquels j’ai collaboré. Tous ont leur propre personnalité, mais tous ont en commun la foi chevillée au corps et ont su me faire redécouvrir la beauté du sacrement du pardon, de l’eucharistie, de la louange, du pèlerinage. Ces diverses collaborations ont toujours été empreintes d’écoute, de confiance, d’échange en vérité. Que de beaux partages, parfois graves, mais surtout joyeux ! Il y a beaucoup de joie à vivre la mission en équipe.

Quel chemin de foi parcouru grâce à toutes ces rencontres ! Chacun, à sa façon, m’a montré un visage de Dieu et donc m’a permis d’avancer toujours plus vers le Christ. Merci à chacun d’entre vous pour ce que vous m’avez apporté. Et je sais que vous en ferez autant avec la personne qui me succèdera !

Je voudrais aussi remercier ma famille pour son soutien dans ces 12 années. Ils ont toujours pris part à ma mission : Christian patiemment a déménagé mes différents bureaux et a assuré mon assistance informatique et les filles ont très souvent plié des feuilles de chants.

Que de belles années passées à vos côtés pour ensemble annoncer le Christ !

Nadine Tirvaudey