Comme les pèlerins d’Emmaüs venez marcher avec nous !

Tel était l’appel lancé par les pères Jean-Paul et Frédéric le jeudi 14 et le vendredi 15 mai ; Sac au dos et croix en bois pour les accompagner, ils ont ainsi relié tous les clochers de notre paroisse en marchant. Des petits groupes de paroissiens les ont accompagnés sur quelques kilomètres ou sur la journée (cf photos sur le site internet) ou les ont rejoints. Ainsi quelques saint-bonnétaires les attendaient à la limite entre Aveizieux et Saint-Bonnet-les-Oules. Quelques veauchois avaient préparé café et brioches à la maison paroissiale de Veauche Bourg. Dans chaque église, un petit temps de prière a été vécu. Effort physique, prières, discussions ont permis à tous de passer un bon moment et de faire un peu plus ample connaissance.

Le père Jean-Paul et le père Frédéric ne se sont pas arrêtés là dans le désir d’aller à la rencontre des paroissiens après ce long moment d’isolement. Ils ont proposé une mission entre l’Ascension et Pentecôte : chaque après-midi ils se sont rendus disponibles dans chaque village pour y célébrer deux messes, pour assurer une permanence dans l’église, pour recevoir les personnes souhaitant parler ou se confesser, ou pour aller visiter les personnes qui souhaitaient les recevoir.

Il y a eu de beaux moments d’échange et cela a été l’occasion pour beaucoup de pouvoir communier après deux longs mois de privation. Un livret nous invitait à ouvrir notre cœur à la venue de l’Esprit Saint

Merci pour ces initiatives témoignant d’une église fraternelle, ardente et missionnaire !

Nadine Tirvaudey

Quelques photos souvenir :