Organisation de la paroisse en temps de confinement

Bonjour à tous,
Nous voici repartis malheureusement pour un nouveau confinement … avec de nouveau l’interdiction de se réunir dans les églises. Nous souhaitons cependant que la paroisse continue à vivre, et nous aimerions aussi garder contact avec tous. Du coup, voici déjà trois points que nous allons mettre en place pour ce temps de confinement. Il y aura peut-être par la suite des changements et des évolutions. N’hésitez pas aussi à être force de proposition, la paroisse c’est nous tous.

1 – Nous allons relancer la rediffusion de la Messe du dimanche à 10h30, sur la chaine Youtube de la paroisse.

Notre technicien, Benoît, a déménagé cet été … Du coup nous avons demandé à des nouvelles personnes de s’occuper de la rediffusion, mais c’est un gros travail …
2 – Comme nous l’avons annoncé dimanche dernier, des permanences sont prévues tous les samedis pour venir prier ou rencontrer un prêtre : Confession et adoration le samedi de 9h à 11h et de 15h à 17h, à l’église de Saint Galmier, ainsi qu’à l’église de Montrond-les-Bains.
3 – Comme nous l’avons annoncé aussi dimanche dernier, et afin de garder le contact avec vous, les prêtres peuvent se rendre disponibles pour aller vous visiter. Nous en avons en effet la possibilité. Du coup, si vous le souhaitez ou si vous connaissez des personnes qui en auraient besoin, nous pouvons venir les visiter, tout en respectant les consignes sanitaires : pour parler, pour recevoir le sacrement du pardon ou la communion, ou même pour célébrer la messe chez eux. Nous ne le ferons qu’à partir du mardi 10 nov, suivant nos possibilités, à tour de rôle, et suivant le nombre de demandes. Pour cela, veuillez envoyer un mail à la paroisse.
Il nous faut maintenant relayer ces infos …
Nous comptons sur vous, nous comptons aussi sur les personnes relais, afin que tous puissent être au courant, et que personne ne se sente isolée !
N’hésitez-pas aussi à visiter régulièrement les sites internet de nos 2 paroisses.
Restons en union de prière les uns les autres.
Que Dieu vous bénisse !
Père Frédéric VILLIER