Les  moyens  multimedia  modernes

Pendant le confinement, il était difficile de vivre en Eglise. Nous ne pouvions plus vivre l’Eucharistie ou d’autres temps de prière ou de fraternité.

Nous avons pu rester en contact grâce à la mise en place de la diffusion des messes de semaine et dominicale par le biais de la chaîne YouTube. Nous avons ainsi pu vivre les célébrations de la Semaine Sainte, puis toutes les célébrations jusqu’au 24 mai. Bien confortablement installés dans nos maisons, nous avons pu vivre en communion avec nos prêtres et les paroissiens de Saint-Joseph et Saint-Timothée connectés. Beaucoup de paroissiens souhaitent remercier notre équipe de prêtres, le technicien Benoit Gancel et les divers animateurs chants et musique de ces messes. Le travail de mise en œuvre a été énorme et nous avons pu apprécier au fil des semaines les progrès techniques, l’arrivée des paroles des chants, la mise en place de différents plans. Ce rendez-vous quotidien ou dominical a permis à beaucoup de mieux vivre ce temps.

La mise en place d’une chaine YouTube n’a pas été la seule avancée technique de ce temps de confinement. En effet, la création d’un nouveau site internet a pu voir le jour grâce au travail de Luc Destombe, Xavier Paysserand, Pascal Chassang et du père Jean-Paul.

Un graphisme renouvelé, une page d’accueil plus claire, simple et précise, des horaires de messes plus facilement accessibles, un edito de notre curé chaque semaine, une rubrique évènements, des infos pratiques avec tous les contacts paroissiaux, voilà quelques petits atouts de ce nouveau site. N’hésitez pas à aller le consulter : www.saint-timothee.fr

Toutefois, tout n’est pas encore finalisé : des rubriques sont encore à construire. Un grand merci à l’équipe qui a construit ce nouveau site, à ceux qui vont le faire vivre. Vous pouvez faire des remarques en contactant le père Jean-Paul.

Nadine Tirvaudey