La question du mois
« Mon père allait à la messe tous les dimanches ; malheureusement depuis quelques mois, sa santé s’est dégradée et il ne peut plus sortir. Il regarde la messe à la télé mais je pense qu’il serait heureux de pouvoir communier ou voir un prêtre, mais il ne veut pas déranger. Que puis-je faire ? » Alice de Saint-Galmier
Votre père est comme beaucoup de personnes qui ne peuvent plus aller à la messe. La télévision c’est bien mais il manque la communauté, la proximité avec un prêtre, la communion.
Sur la paroisse, un Service Evangélique des Malades existe. Ce sont des bénévoles de chaque clocher qui visitent les malades et les personnes seules et leur apportent la communion régulièrement. La responsable est Michèle Piante (06 15 89 51 36)
D’autre part, même si les prêtres ont des agendas parfois chargés, ils ne refuseront jamais d’aller visiter une personne qui leur demande, pour une visite amicale, pour porter la communion, pour donner le sacrement des malades ou du pardon.
Donc, surtout n’hésitez pas à contacter le 04 77 02 29 35, à laisser vos coordonnées et celles de votre père pour avoir la visite d’un prêtre ou d’une personne du Service Evangélique des Malades.
Nadine Tirvaudey
Cette rubrique permet de répondre à vos questions.