Des propositions d’adoration eucharistique
Qu’est-ce qui sauvera le monde ?
Mère Teresa nous répond : « La prière. Il faut que chaque paroisse se tienne au pied de Jésus dans le Saint-Sacrement dans des heures d’Adoration ».
Déconfiner Jésus de Son Tabernacle pour L’aimer et se laisser aimer, apaiser, consoler, guérir par Lui = L’Adoration eucharistique.
Pour mieux comprendre ce type de prière, le Père Frédéric Villier a proposé une initiation à la prière de l’Adoration eucharistique mercredi 24 juin. Le catéchisme de l’Eglise Catholique nous dit « Adorer Dieu est la première attitude de l’homme qui se reconnait créature devant son créateur ». Dieu, invisible s’est fait connaitre par les prophètes puis a envoyé son Fils Jésus. Celui-ci a dit : « Je suis le pain Vivant ». Jésus se montre à nous sous l’apparence du pain ; il est vraiment là présent au milieu de nous à chaque eucharistie.
Pour vivre cette prière, vous pouvez participer à l’Adoration Eucharistique :
- chaque matin de 8 h à 9h à l’église de Saint-Galmier avec les prêtres
- chaque jeudi de 19h à 20h à l’oratoire de Saint-Galmier
- 1er et 3ème samedi du mois de 14h à 15h à l’oratoire de Veauche Bourg
Une nouvelle proposition voit le jour en ce mois de juin : une adoration continue devant le Saint Sacrement le samedi de 10h à 18h à l’église de Saint-Galmier si le nombre d’adorateurs est suffisant.Nous invitons tous les catholiques qui le souhaitent à venir adorer une heure par semaine, pour se relayer en priant devant le mystère de l’Amour.
Si vous voulez participer à ces permanences d’Adoration du samedi à Saint-Galmier.