Campagne 2021 du denier de l’Église

Nous tenons tout d’abord à remercier très chaleureusement tous les donateurs qui ont fait un don – parfois même plusieurs – en 2020. Grâce à eux, la collecte du denier a augmenté pour la première fois depuis 2013. De la part des prêtres et des laïcs en mission, salariés du diocèse : merci !

Pourquoi avons-nous choisi cet angle pour notre campagne ?

Comme les saints, nous sommes nous-aussi appelés à faire grandir  l’Église, par notre propre sainteté, dans notre société telle qu’elle est, avec les talents qui sont les nôtres. Grandir en sainteté, c’est l’appel que nous partageons tous, chacun de nous qui avons été baptisé(e)s.

Faire grandir l’Eglise en sainteté, c’est aussi lui donner les moyens humains et matériels pour déployer sa mission. Donner au Denier, c’est assurer à nos pasteurs, aux prêtres mais également aux laïcs engagés dans une mission au service du diocèse ou de notre  paroisse un traitement décent. C’est participer à la formation de nos actuels séminaristes ou encore prendre soin de nos prêtres aînés. C’est soutenir et s’associer aux projets et aux élans de notre Eglise !
Des perspectives, notre diocèse n’en manque pas à l’aube du Jubilé de ses 50 ans.

Alors comme saint François, comme sainte Thérèse, comme St Timothée, nous aussi faisons grandir l’Eglise !

Et par avance, un grand merci à chacun pour sa participation.

Je donne