Un nouveau journal paroissial
A l’occasion de cette nouvelle année scolaire, nous lançons un nouveau journal paroissial. Pourquoi ?
Cela fait maintenant trois ans que les paroisses Saint-Joseph-des-Bords-de-Loire et Saint-Timothée-en-Forez travaillent ensemble sur une même orientation pastorale. Nous sommes notamment en train de constituer un nouveau et unique conseil pastoral pour nos deux paroisses, et nous avons déjà mutualisé certaines activités : la préparation au mariage, la pastorale des adolescents (Avance au Large, messe des jeunes), le catéchuménat, etc…
Dans cette même orientation, afin de simplifier notre travail et pour améliorer notre communication, nous nous sommes aperçus qu’il serait bon maintenant d’avoir le même journal paroissial. Celui-ci nous aidera tout d’abord à mieux nous connaitre en découvrant ce qui se vit sur nos 22 clochers. Il nous aidera aussi à nous soutenir les uns les autres dans notre mission d’annoncer l’Evangile, ici dans nos différents villages. Il nous aidera enfin à prendre conscience que nous faisons partie de la même alliance du Forez-Lyonnais, avec la paroisse Saint-Irénée-des-Monts-du-Lyonnais récemment confiée au père Patrick Frenay.
La communication est un élément important de la mission de l’Eglise. La Bonne Nouvelle de l’Evangile doit être annoncée !
Les outils de communication que nous utilisons participent à cette mission, afin que tous les habitants de nos villages puissent avoir la possibilité de découvrir que le royaume de Dieu est tout proche.
Enfin, je souhaite aussi que ce nouveau journal puisse nous aider à fortifier notre unité et nous encourager à être des ouvriers de paix dans ce monde. Nous le voyons bien malheureusement, la crise du Covid crée parfois la division entre nous : dans la société, dans nos villages et dans nos familles. Par l’intercession des saints Joseph et Timothée, prions pour que l’Esprit de division s’en aille et que la Bonne Nouvelle porte de beaux fruits en ce monde !
père Frédéric VILLIER