En avant nous allons,…
« En avant nous allons qu’il pleuve ou qu’il vente ; en riant nous chantons le long du chemin… » chantions-nous chez les scouts. Marcher est à la mode… Il y en a même dont c’est l’objectif principal : ils marchent pour marcher. Ainsi Forest Gump traversa tous les États-Unis !
Nous qui sommes chrétiens, nous marchons en direction d’un but bien précis. Nous voulons acquérir l’Esprit Saint (cf St Séraphin de Sarov) ! Notre but est le ciel et nous vivons ainsi notre passage sur la terre comme un pèlerinage. Nous sommes citoyens des cieux dit saint Paul (cf Ph 3,20).
Nous avons été mis ensemble, venant de divers villages, pour marcher. Humblement, avec persévérance, parfois guettés par le découragement, les fatigues du chemin, les divisions… nous marchons ensemble, accompagnés par Jésus ressuscité, comme le furent les disciples d’Emmaüs (cf Lc 24).
La marche des clochers, vécue l’année dernière en sortie du premier confinement, était ainsi une manière de mieux nous connaître et de prier ensemble.
Nous voudrions revivre ce temps fraternel. Vous êtes donc invités à bloquer les dates et à nous rejoindre : en marchant sur le(s) tronçon(s) de votre choix; en vous postant sur le bord du chemin; dans l’une de nos églises.
Voir dans ce bulletin les infos pratiques ainsi que différentes propositions de collaboration. Cette marche de l’Ascension, (13, 14 et 15 mai 2021), vécue en paroisse, lancera la neuvaine de préparation à la Pentecôte.
Dieu est bon !
Père Jean-Baptiste+