Proposition pour les paroisses Saint Joseph des bords de Loire et Saint Timothée en Forez

Voilà une proposition qui se met en place sur la paroisse : prier le chapelet en famille ou personnellement durant le mois de mai, de préférence dans nos églises ouvertes, mais aussi chez nous s’il nous est difficile de nous déplacer ou si l’église de notre village est fermée.
(Les églises de Montrond et de Saint-Galmier sont ouvertes tous les jours de 9h à 19h.)

Pour cela, nous pourrons nous inscrire sur le tableau Doodle au créneau horaire et dans le lieu qui nous convient.

Le but étant qu’une prière continue monte vers la Sainte Vierge en ce temps d’épreuve, prière aux intentions des uns et des autres, de la paroisse, de nos prêtres, des malades, du personnel soignant, des responsables de notre pays, de la France et du monde. Les intentions ne manquent pas.
Le but est aussi que nous soyons en communion les uns avec les autres et que les liens fraternels qui existent déjà dans nos paroisses soient développés grâce à Marie, notre maman du ciel.

Pour ceux qui n’ont pas l’habitude du chapelet, des petits livrets seront disponibles dans l’église (à l’autel de la Vierge).

Le pape François, le 25 avril dans une lettre à tous les fidèles, disait : « …il y a un secret pour le faire : la simplicité. Contempler ensemble le visage du Christ avec le cœur de Marie, notre Mère, nous rendra encore plus unis en tant que famille spirituelle et nous aidera à surmonter cette épreuve. »

Véronique Fisset, Père Frédéric Villier
04/05/2020