Paroisse
Saint Timothée en Forez
Plan du site
Accueil du site > News > Le denier de l’Église > Le denier de l’Église 2016

Le denier de l’Église 2016

Comme vous le savez sûrement, la collecte du Denier est la plus importante ressource du diocèse (environ 40%). De nombreux bénévoles donnent de leur temps et font vivre l’Église, mais d’autres personnes sont appelées à se consacrer plus longuement à l’annonce de l’Évangile et à la transmission de la foi, et renoncent à une activité professionnelle.

Ces personnes vous les connaissez ! Il s’agit des prêtres et des animateurs laïcs en pastorale. Chaque année, la collecte du Denier de l’Église est lancée afin d’accorder un traitement juste aux prêtres et aux ALP lorsqu’ils sont salariés.

Cette année, le slogan de notre campagne est simple : « Donnons pour faire vivre l’Église ».

Par votre don, vous donnerez au diocèse les moyens de poursuivre sa mission d’annoncer l’Évangile.

Par votre don, vous manifesterez votre appartenance à l’Église catholique.

En recevant l’enveloppe du denier, n’hésitez pas à prendre un instant pour vous rappeler ce que l’Église a fait dans votre vie ou ce qu’elle peut encore faire. Quelle relation avez-vous avec l’Église ou plus localement avec votre paroisse ? Avec les prêtres et les animateurs laïcs en pastorale, je vous remercie vraiment de votre généreuse participation. Je remercie beaucoup également les bénévoles qui participent activement au bon déroulement de cette campagne de collecte.

Père François REYNARD, Administrateur diocésain


Pour plus de renseignements ou donner directement en ligne, rendez-vous sur le site du diocèse.